Ecologie Développement Durable

Sur les traces de James Cook

Les élèves du collège de Rivière Salée ont été accueillis, mardi 7 mai 2019, à bord du navire Endeavour. De passage en Nouvelle-Calédonie pour quelques jours seulement, le bateau-école battant pavillon australien a ouvert ses portes aux scolaires le temps d’une journée.
L’opportunité de se plonger dans les conditions de vie à bord d’un navire d’exploration du 18ème siècle qu’il ne fallait pas louper ! Ainsi, les élèves des classes de 6ème B et 6ème E, accompagnés de leurs professeurs, ont eu la chance de découvrir la magnifique réplique du voilier de James Cook, amarré pour l’occasion, au quai Fed face au Musée maritime de Nouvelle-Calédonie.
Dans une ambiance conviviale, un membre de l’équipage du bateau a assuré la visite, guidant nos petits mousses depuis le pont supérieur jusqu’aux antres de l’embarcation, puis s’est prêté au jeu des questions-réponses.
Nos collégiens ont alors montré leur grand intérêt au travers des nombreuses questions posées sur la structure du bateau et sur le déroulement du voyage de J. Cook. Une visite riche et originale qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Mise à jour : 16 mai 2019

Documents annexes

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique