Vous êtes ici: Accueil > Les disciplines > Anglais

Anglais

Bienvenue aux représentantes Lakota de Standing Rock.

Mercredi 25 juillet 2017, le collège de Rivière Salée a eu le privilège de recevoir, pour une quinzaine de jours, trois éminentes représentantes Lakota de la Réserve de Standing Rock du Dakota du Nord, USA : Floris White Bull, Kelly Morgan, Lee Ann Eastman et Gwendolen Cates, journaliste Newyorkaise qui les accompagne dans leurs périples.
Elles ont été reçues par Mme Iékawé, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, des responsables du Vice-Rectorat, des représentants coutumiers, M Beautru, l’ensemble de la communauté éducative et les élèves.
Ce projet s’inscrit dans le renforcement linguistique des élèves, dans l’ouverture sur les cultures anglophones et amérindiennes. Il s’appuie aussi dans les labellisations Développement Durable et EEE (Egalité filles-garçons) du collège en interrogeant l’esprit éco-citoyen, l’esprit critique et civique des élèves au cours des échanges sur les enjeux écologiques de l’eau et l’engagement des femmes dans le maintien des traditions lakota.
Ce grand honneur est le fruit du projet porté par Mme Rouby Magdalena, professeur d’anglais et de Mme Abbadie, professeur d’histoire géographie. Merci à elles !

Lien vers l’article sur le site du gouvernement :
https://gouv.nc/actualites/27-07-20...

Mise à jour : 11 septembre 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères